Présentation

Accueil Parcours
Parcours

 

aCroline.fr

Correction professionnelle

 

 

Présentation de la société :

- aCroline.fr est gérée par Caroline Mathivet ;

- date de création : 1er juin 2009 ;

- statut : micro entreprise (régime de l'auto-entrepreneur) ;

- numéro SIREN : 512 242 033.

 

 

« La correction : mon métier, ma passion »

Caroline Mathivet


Caroline Mathivet est issue d'une formation littéraire. Après une année en hypokhâgne et un Deug de lettres modernes, elle entre à l'ISCPA (Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel) en 2000. En 2003, elle décroche le diplôme de journaliste.

Tour à tour rédactrice et secrétaire de rédaction, c'est vers cette dernière profession qu'elle tend à se spécialiser.

Afin d'aller plus loin dans le domaine de la correction, elle décide d'allier presse et édition.

Elle prépare donc le concours d'entrée à Formacom (seul organisme à délivrer un diplôme reconnu par l'État dans le domaine de la correction). Elle intègre la formation en mars 2005 et en sort diplômée en septembre de la même année.

Elle travaille ensuite un an en tant que secrétaire de rédaction dans la presse écrite, avant de se consacrer à l'édition.

Forte de ses connaissances et de ses expériences professionnelles, elle se lance en tant qu'auto-entrepreneuse. aCroline.fr voit le jour le 1er juin 2009.


Pour plus de renseignements sur le parcours de Caroline Mathivet, n'hésitez pas à consulter son CV.

 
pubetudiants1.jpg

.
Site créé par Service Création, design réalisé à partir d'un template de Pravo & Printstyle & Aerography.